Drone SéquoiaDrone Harfang | H550

Le tout premier drone dédié au Parrot Sequoia est sorti de nos ateliers. Le Drone Harfang H450 a été adapté pour offrir 25 minutes de vol au tout dernier capteur multispectral de la société Parrot.

Drone Harfang pour Sequoia, une solution RTW*

Ready TWork : prêt à travailler
Harfang H450 Sequoia
Le Drone Harfang H450 pour Sequoia conserve son ADN d’origine avec un chassis carbone et une voilure tournante offrant un rapport poids/autonomie optimum.

Harfang H450

Avec ses 1500g en vol, le H450 évolue dans les scénarios S-1 à S-3* sans limite particulière. Il couvre des parcelles de taille petite à moyenne (12 hectares en 9 min) tout en offrant une résolution au cm par pixel en volant à 50m. Il est particulièrement adapté pour les terrains agricoles isolés ou les vignes.

Le H450 est un drone d’une masse inférieure à 2 kg pour 25 minutes de vol

 

Contrôleur de vol de qualité

Il est équipé du Dropix de DROTEK pour offrir une solution de plan de vol aux capacités presque illimités, évolutive et programmable, la télémétrie est transférée directement sur Mission Planner ou UgCS.

Sur-Mesure pour Sequoia

Une nacelle stabilisée 2 axes et un support spécifique pour le capteur d’ensoleillement viennent compléter la solution.

* Attestation de conception de type pour vol S-2
Harfang H450 Sequoia

Parrot Sequoia, deux capteurs pour une précision absolue

La solution Sequoia a été développée en coordination par plusieurs experts agricoles afin d’assurer une technologie de pointe.
Sequoia se compose :

sequoia_sensor-1d’un capteur multispectral : un module regroupant 4 capteurs lui permettant de travailler simultanément dans les bandes spectrales discrètes: le vert, le rouge, la limite du rouge (Red-Edge) et le proche infrarouge. Il peut recueiIlir l’ensemble des informations d’une parcelle en un seul passage. Une caméra RGB d’une définition 16 megapixels complète la solution pour faciliter le repérage visuel. Son petit boîtier au format d’une mini-caméra d’action (28x41x59 mm pour 80g) peut stocker jusqu’à 64 Gbit d’information et dispose de capacité Wi-Fi et USB. d’un capteur d’ensoleillement : ce module qui se place sur le dos du drone capte et enregistre en permanence les conditions lumineuses du vol. Cela permet une plus grande souplesse d’utilisation que ce soit par ciel clair comme par temps couvert. Les données lumineuses ainsi récoltées permettent de certifier de la véracité des signatures spectrales identifiées. Il permet de géoréférencer l’ensemble des clichés. Un lecteur de carte SD offre un espace de stockage supplémentaire.sequoia_sensor-2

Tarif: nous consulter